fbpx

Votre véranda aluminium à Gonfaron

En vue de constituer un espace d’habitation en supplément dans votre chez-vous, sans avoir eu besoin de s’investir dans de délicats chantiers de construction ou même de surélévation, choisissez la véranda.

Loi et construction d’une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour établir des surfaces de véranda excédant 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda représente un coin d’appoint de votre habitat, le choix se fera suivant son usage.

Véranda Gonfaron

Orientation

Une véranda orientée plein sud aura une idéale isolation durant l’été, et à contrario, si le positionnement se trouve au nord, vous pourrez oublier son usage en hiver s’il n’y a pas d’appareils de chauffage.

Pourquoi recourir à une véranda ?

Son usage conditionne surtout la structure à faire. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les possibilités.

Types de vérandas

L’ossature

– En bois : charme, chaleur, authentique constituent les points caractéristiques de ce matériau noble. La véranda construite en bois donne une très bonne isolation sonore et calorique.
– En aluminium ou en fer : la solidité de même que la pérennité de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans recourir à un service d’entretien particulier. Une véranda montée en fer forgé dégage une touche de prestige mais requiert quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau facilement abordable représente un meilleur isolant, puis il garantit une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il exige des maintenances au même titre que les stores en période d’été entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation demeure optimale à partir de ce type de vitrage, qu’il soit calorique ou bien acoustique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz inerte Argon placé entre les plaques de vitre améliore amplement sa durabilité mais également sa propriété isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux en comparaison du produit en verre, léger et plus isolant, le polycarbonate semble acquérir les meilleures propriétés.
En définitive, le choix des matériaux de fabrication ne se cantonne pas uniquement suivant vos goûts mais également en fonction de l’exposition que vous estimez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.