fbpx

Pose de véranda en aluminium à Sainte-Anastasie-sur-Issole

Pour construire un espace habitable supplémentaire dans votre chez-vous, sans avoir eu besoin de se lancer dans de coûteux chantiers de construction ou encore de surélévation, choisissez la véranda.

Construction d’une véranda selon la loi

Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour bâtir des surfaces de véranda dépassant les 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda fournit un coin supplémentaire de votre foyer, le choix est défini selon sa fonction.

Véranda Sainte-Anastasie-sur-Issole

Orientation

Une véranda exposée au sud devra avoir une propice isolation le long de l’été, et à contrario, si l’emplacement se situe au nord, vous pourrez oublier son usage en hiver si vous n’avez pas d’appareils de chauffage.

L’importance d’une véranda

Son utilisation conditionne avant tout l’architecture à prévoir. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Types de vérandas

L’ossature

– En bois : charme, chaleur, original sont les caractéristiques de ce matériau de construction. La véranda bâtie en bois crée une très bonne isolation phonique et calorique.
– En alu ou en fer forgé : la solidité mais également la tenue de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans faire un service d’entretien spécifique. Une véranda produite en fer dégage une touche design toutefois elle requiert quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau à moindre coût constitue un excellent isolant, et garantit une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il fait appel à des aménagements comme des maisons de commerce en été entre autres.
– Le double vitrage : la propriété isolante reste optimale en utilisant ce type de vitrage, qu’il soit calorique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz incolore Argon intégré entre les surfaces vitrées redouble considérablement sa compacité et sa nature isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : mois couteux en comparaison du matériau en verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate semble obtenir les bonnes caractéristiques.
En conclusion, le choix des matériaux de construction ne se limite pas uniquement suivant vos envies mais aussi en fonction de l’orientation que vous voulez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.