fbpx

Volets roulants vs volets battants à La Môle, lesquels choisir ?

Placer ou remplacer de nouveaux volets peut s’avérer être un choix plus compliqué que d’autres. Pour acheter les volets battants ou roulants répondant à votre budget, faites confiance à nos services d’experts à La Môle. Lorsque vous possédez une bonne aptitude dans le domaine du bricolage et que vous comptez fixer en personne vos volets, ces quelques propositions vous simplifieront la tâche…

Pourquoi opter pour des volets battants ?

Les modèles de volets battants s’ouvrent sur l’extérieur pour se replier sur la face externe de l’habitat. En polychlorure de vinyle (PVC) ou encore en métal par exemple, ces battants sont plus pratiques et nécessitent peu de service de maintenance. Ces panneaux sont faciles d’accès dans divers coloris, ont leur propre charme, s’accordent aux nombreux types de construction et pourront bénéficier d’une motorisation.

Pourquoi choisir les volets roulants ?

Les types de volets roulants sont nettement moins calorifique à l’égard de leurs analogues les volets battants. S’ils possèdent moins de splendeur, ils :

Offrent plus de sécurité aux bénéficiaires.
Sont disponibles en couleur quasi-infinis dans divers matériaux, tel le bois entre autres ;
Assurent une bonne isolation acoustique et calorifique ;
Fonctionnent à partir d’une motorisation en cas de besoin.

Volets battants et volets roulants : entretien

Volet à La Môle

Les différents modèles de volets, en particulier les battants, magnifient vos cadres vitrés puisqu’ils sont toujours visibles même quand ils sont ouverts. Il est donc indispensable qu’ils demeurent mieux entretenus. Le PVC entre autres est plus facile à nettoyer avec une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour les résidus difficiles. Analogiquement pour les volets en aluminium il faut utiliser un détartrant peu acide en pH. Toutefois un volet fabriqué en bois requiert encore plus de service de maintenance et régulièrement. C’est une matière sensibles aux changements températures, et aux radiations lumineuses. Il est important donc de réaliser un entretien au minimum une fois par an en vue de tenir les volets de votre résidence dans les meilleures conditions durant des années.

Finalement, il faut d’abord déterminer si votre désir penche plutôt vers l’esthétisme et la décoration d’extérieur ou bien vers l’aspect pratique.

C’est juste à la suite de votre choix entre volets battants ou volets roulants que vous déciderez de la matière et du coloris. Sans nul doute votre fonds constitue un élément essentiel pour la prise de décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.