fbpx

Volets roulants ou volets battants à La Garde-Freinet, comment bien choisir ?

Placer ou remplacer les volets peut devenir un sujet parfois plus complexe que d’autres. Pour avoir les volets roulants ou battants répondant à votre besoin, n’hésitez pas à faire appel à nos prestations de spécialistes à La Garde-Freinet. Dans le cas où vous avez une bonne aisance dans le domaine du menuisage et que vous aimez installer en personne vos volets roulants ou battants, les conseils suivants vous seront bénéfiques…

Pourquoi choisir les volets battants ?

Les modèles de volets battants s’élargissent vers la partie externe pour se ramener sur la face externe de la construction. En PVC ou encore en alu par exemple, ces battants sont tout aussi efficaces et requièrent peu de service de maintenance. Ces panneaux sont distribués sous de nombreux coloris, ont leur propre esthétique, se synchronisent à tout type de construction et pourront bénéficier d’un système de motorisation.

Avantages de choisir des volets roulants

Les types de volets roulants sont explicitement moins calorifique comparés à leurs semblables les volets battants. S’ils expriment moins d’esthétique, ils :

Apportent plus d’assurance aux habitants.
Se trouvent en coloris infinis dans différents matériaux de fabrication, tel le bois par exemple ;
Assurent une meilleure isolation sonore et thermique ;
Peuvent fonctionner à l’aide d’un système d’automatisation si nécessaire.

Volets battants et volets roulants : entretien

Volet à La Garde-Freinet

Les volets, en particulier les battants, agrémentent vos baies vitrées parce qu’ils sont visibles même quand ils s’ouvrent. Il est donc important que ces volets soient mieux entretenus. Le polyvinyl chloride par exemple est très simple à nettoyer à l’aide d’une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour les résidus difficiles. Symétriquement pour les volets en alu avec un détartrant moins acide en pH. Cependant un volet en bois demande suffisamment de services d’entretien et d’une façon régulière. Il s’agit d’un matériau sensibles aux températures, et aux radiations lumineuses. Il faut donc réaliser un entretien au moins une fois par an pour maintenir vos volets dans les bonnes conditions au fil de des années.

Bref, il faut d’abord connaitre si votre choix bascule quelque peu vers l’esthétique et l’ornementation ou davantage vers le côté pratique.

C’est juste après votre choix entre volets battants ou roulants que vous déciderez de la matière puis de la couleur. De toute évidence votre portefeuille sera un point prépondérant pour la décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.