fbpx

Volets roulants vs volets battants à Roquevaire, comment faire le bon choix ?

Poser ou changer les volets peut s’avérer être un cas plus complexe que d’autres. Pour avoir les volets qui vous conviennent, faites confiance à nos services de spécialistes sur Roquevaire. Si vous possédez une forte capacité dans le milieu du menuisage et que vous souhaitez fixer seul vos volets, ces propositions vous seront de grande aide…

Quels sont les avantages de choisir des volets battants ?

Les différents types de volets battants s’élargissent vers la partie extérieure pour rentrer sur la face externe de la construction. En PVC ou encore en aluminium entre autres, ces battants sont tout aussi pratiques et demandent peu de service de maintenance. Ces panneaux sont vendus dans divers coloris, ont leur propre charme, s’harmonisent à tout type de construction et peuvent disposer d’un système d’automatisation.

Quels sont les avantages d’acheter des volets roulants ?

Les modèles de volets roulants sont carrément peu chaleureux par comparaison avec leurs voisins les volets battants. S’ils présentent moins de splendeur, ils :

Fournissent plus d’assurance pour les habitants.
Peuvent être accessibles en couleur quasi-infinis dans différents matériaux, même le bois par exemple ;
Assurent une excellente isolation sonore et calorifique ;
Fonctionnent avec un système de motorisation en cas de besoin.

Comment entretenir les volets battants et les volets roulants ?

Volet à Roquevaire

Les volets, particulièrement les battants, magnifient vos cadres vitrés étant donné qu’ils sont apercevables même lorsqu’ils sont ouverts. Il est donc essentiel que ces volets demeurent bien bichonnés. Le PVC entre autres s’avère très facile à nettoyer avec suffisamment d’eau et éventuellement du savon pour se débarrasser des salissures rebelles. Également pour les volets aluminés il faut utiliser un décalcarisant de faible pH acide. Toutefois le bois nécessite plus de service de maintenance et régulièrement. Il s’agit d’une matière sensibles aux températures, ainsi qu’aux radiations lumineuses. Il serait mieux donc de s’en occuper au minimum une fois par an afin de garder les volets de votre résidence en bon état durant de nombreuses années.

En conclusion, il faut premièrement définir si aspiration penche spécifiquement vers le design et l’ornementation ou vers l’aspect pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir fait votre choix entre volets roulants ou battants que vous pouvez décider du matériau de fabrication et du coloris. Bien sûr votre fonds est un élément prépondérant pour la toute dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.