fbpx

Volets roulants ou volets battants à Mazaugues, comment faire son choix ?

Poser ou changer les volets peut s’avérer être un cas plus difficile que d’autres. Pour découvrir les volets roulants ou battants qui vous conviennent, contactez nos prestations d’experts sur Mazaugues. Si vous avez un bon niveau dans le secteur de la menuiserie et que vous comptez poser vous-même vos volets roulants ou battants, ces quelques conseils vous seront bénéfiques…

Pourquoi opter pour des volets battants ?

Les volets battants s’étendent vers la partie externe pour se ramener sur la face externe de la construction. En PVC ou encore en métal entre autres, ils sont tout aussi efficaces et requièrent moins d’entretien. Ces volets sont disponibles dans divers coloris, ont leur propre charme, conviennent avec tout type de structure et peuvent disposer d’une automatisation.

Les volets roulants et leurs avantages

Les types de volets roulants sont tout à fait moins calorifique vis-à-vis de leurs voisins les volets battants. S’ils ont moins d’attrait, ils :

Apportent plus de sureté pour les habitants.
Peuvent être disponibles en couleur quasi-infinis dans divers matériaux de fabrication, même le bois entre autres ;
Occasionnent une nette isolation sonore et calorifique ;
Marchent grâce à une motorisation en cas de besoin.

Volets battants et volets roulants : entretien

Volet à Mazaugues

Les volets, particulièrement les battants, décorent vos baies vitrées puisqu’ils sont visibles même s’ils s’ouvrent. Il est donc indispensable que ces volets soient mieux entretenus. Le polychlorure de vinyle entre autres s’avère un peu plus simple à laver avec un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour éliminer les résidus rebelles. De même pour l’aluminium il faut utiliser un détartrant moins acide en pH. Cependant le bois exige suffisamment de services d’entretien et d’une manière régulière. Il s’agit d’un matériau sensibles aux changements températures, et au rayonnement lumineux. Il serait mieux alors de prévoyer un entretien au moins une fois par an en vue de garder les volets de votre domicile dans les meilleures conditions pour des années.

Bref, il faut d’abord déterminer si votre choix penche typiquement vers le style et l’enjolivement ou vers le côté pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir réalisé votre choix entre volets roulants ou battants que vous déciderez de la matière puis de la couleur. De toute évidence votre budget constitue un point important pour la toute dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.