fbpx

Volets battants ou roulants à Varages, comment faire le bon choix ?

Placer ou remplacer les volets peut constituer un cas parfois plus compliqué que prévu. Pour acquérir les volets roulants ou battants qui vous correspondent, faites confiance à nos prestations de professionnels à Varages. Si vous avez un bon niveau dans le secteur du menuisage et que vous comptez fixer vous-même vos volets, ces suggestions vous faciliteront la tâche…

Avantages de choisir des volets battants

Les différents types de volets battants s’étendent vers la partie extérieure pour se ramener sur la face externe de l’appartement. En PVC ou en aluminium par exemple, ces battants sont surtout efficaces et nécessitent moins d’entretien. Ces panneaux sont disponibles sous différents coloris, ont leur propre élégance, se synchronisent avec tout type de conception et peuvent avoir un système de motorisation.

Pourquoi choisir les volets roulants ?

Les modèles de volets roulants sont résolument peu calorifique vis-à-vis de leurs cousins les volets battants. S’ils présentent moins d’esthétique, ils :

Garantissent plus de sureté pour les bénéficiaires.
Sont accessibles en couleur infinis dans divers matériaux, tel le bois par exemple ;
Permettent une bonne isolation sonore et calorifique ;
Peuvent marcher grâce à une automatisation si nécessaire.

Est-ce le même entretien pour des volets battants ou roulants ?

Volet à Varages

Les différents types de volets, en principe les battants, embellissent vos fenêtres étant donné qu’ils sont visibles même s’ils s’ouvrent. Il est donc important qu’ils demeurent bien entretenus. Le polyvinyl chloride par exemple s’avère plus simple à entretenir à partir d’un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour se débarrasser des tâches rebelles. Symétriquement pour les volets en aluminium il faut utiliser un nettoyant légèrement acide en pH. Par contre le bois nécessite plus de services d’entretien et d’une manière régulière. C’est une matière qui réagit beaucoup aux températures, ainsi qu’au rayonnement lumineux. Il est important alors de prévoir un entretien au minimum une fois par an dans le but de tenir les volets de votre résidence en parfait état pendant des années.

Tout compte fait, il faut préalablement vous demander si votre désir bascule quelque peu vers l’architecture et la décoration d’extérieur ou bien vers l’aspect pratique.

Ce n’est qu’après avoir réalisé votre choix entre volets battants ou roulants que vous déciderez de la matière de fabrication ainsi que de la couleur. Sans conteste votre budget constituera un point essentiel pour la prise de dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.