fbpx

Volets roulants ou volets battants à Évenos, lesquels choisir ?

Placer ou changer les volets peut constituer un cas plus compliqué que d’autres. Pour découvrir les volets battants ou roulants adaptés à votre appartement, n’hésitez pas à faire appel à nos prestations d’experts à Évenos. Au cas où vous avez une bonne aptitude dans le secteur du menuisage et que vous souhaitez fixer personnellement vos volets, ces quelques suggestions vous seront de grande aide…

Quels sont les avantages d’acheter des volets battants ?

Les nouveaux volets battants s’élargissent vers la partie externe pour se replier sur la façade de la maison. En polyvinyl chloride (PVC) ou en métal entre autres, ils sont tout aussi efficaces et demandent peu d’entretien. Ces volets sont mis sur le marché sous divers coloris, ont leur propre charme, se synchronisent avec tout type de conception et pourront disposer d’un système de motorisation.

Avantages d’acheter des volets battants

Les volets roulants sont carrément moins calorifique à l’égard de leurs analogues les volets battants. S’ils ont moins de splendeur, ils :

Apportent plus de sécurité aux occupants.
Se présentent en coloris infinis dans divers matériaux de construction, tel le bois par exemple ;
Permettent de retrouver une bonne isolation phonique et calorifique ;
Ont une motorisation si nécessaire.

Entretien des volets roulants et volets roulants

Volet à Évenos

Les volets, surtout les battants, enjolivent votre fenêtrage étant donné qu’ils sont visibles même s’ils sont ouverts. Il est donc capital qu’ils soient mieux entretenus. Le PVC entre autres est très facile à laver avec suffisamment d’eau et éventuellement du savon pour éliminer les marques difficiles. Analogiquement pour l’aluminium il convient d’utiliser un désincrustant acide de pH faible. En revanche un volet élaboré en bois requiert plus de service de maintenance et régulièrement. Il s’agit d’une matière sensibles aux variations températures, et au rayonnement lumineux. Il importe alors prévoyer un entretien au moins une fois par an afin de maintenir les volets de votre maison dans les meilleures conditions au fil de plusieurs années.

En bref, il faut tout d’abord déterminer si votre priorité penche typiquement vers l’esthétisme et le décor ou vers l’aspect pratique.

C’est juste après avoir choisi entre volets roulants ou volets battants que vous déciderez du matériau et de la couleur. Bien sûr votre budget constitue un point très important dans votre toute dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.