fbpx

Volets roulants vs volets battants à Châteauvert, comment faire son choix ?

Placer ou remplacer de nouveaux volets peut représenter un sujet plus compliqué que prévu. Pour découvrir les volets roulants ou battants correspondant à votre besoin, n’hésitez pas à faire appel à nos services d’experts sur Châteauvert. Dans le cas où vous possédez une bonne aptitude dans le domaine de la menuiserie et que vous envisagez fixer vous-même vos volets battants ou roulants, ces propositions vous seront bénéfiques…

Les volets battants et leurs avantages

Les modèles de volets battants s’ouvrent sur l’extérieur pour se replier sur la face extérieure de l’édifice. En PVC ou en aluminium par exemple, ces battants sont surtout pratiques et nécessitent moins de service de maintenance. Ces panneaux sont disponibles sous divers coloris, ont leur propre élégance, conviennent à tout type de construction et pourront bénéficier d’un système d’automatisation.

Quels sont les avantages d’acheter des volets roulants ?

Les modèles de volets roulants sont tout à fait peu chaleureux par rapport à leurs cousins les volets battants. S’ils possèdent moins de charme, ils :

Apportent plus de sureté pour les occupants.
Se trouvent en couleur quasi-infinis dans divers matériaux de fabrication, même le bois par exemple ;
Assurent une très bonne isolation sonore et calorifique ;
Marchent grâce à un système de motorisation si besoin est.

Comment entretenir les volets battants et les volets roulants ?

Volet à Châteauvert

Les modèles de volets, particulièrement les battants, enjolivent vos cadres vitrés puisqu’ils sont toujours visibles même lorsqu’ils s’ouvrent. Il est donc important que ces volets restent bien bichonnés. Le polychlorure de vinyle entre autres est très facile à nettoyer à partir d’un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour enlever les marques rebelles. Symétriquement pour les ouvertures en aluminium il faut utiliser un désincrustant moins acide en pH. En revanche un volet en bois nécessite plus de service de maintenance et d’une manière régulière. Il s’agit d’un matériau sensibles aux températures, et à la lumière. Il faut donc réaliser un entretien au minimum une fois par an dans le but de garder les volets de votre appartement dans les meilleures conditions pour des années.

En somme, il faut en premier lieu définir si goût bascule quelque peu vers le design et la décoration d’extérieur ou bien vers le côté pratique.

C’est bien à la suite de votre choix entre volets battants ou roulants que vous déciderez de la matière de fabrication ainsi que de la couleur. Bien entendu votre budget constitue un point déterminant pour la prise de dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.