fbpx

Volets roulants ou volets battants à Ceyreste, comment faire son choix ?

Poser ou changer les volets peut s’avérer être un sujet plus compliqué que d’autres. Pour obtenir les volets roulants ou battants adaptés à votre appartement, n’hésitez pas à faire appel à nos prestations de professionnels à Ceyreste. Si vous avez une bonne aisance dans le domaine de la menuiserie et que vous ambitionnez installer en personne vos volets battants ou roulants, ces quelques propositions vous faciliteront la tâche…

Pourquoi opter pour des volets battants ?

Les volets battants s’élargissent vers la partie externe pour rentrer sur la face externe de l’appartement. En polychlorure de vinyle (PVC) ou en alu comme exemple, ils sont particulièrement efficaces et exigent moins de services d’entretien. Ces volets sont disponibles dans différents coloris, ont leur propre esthétique, se synchronisent à tout type d’architecture et pourront disposer d’une automatisation.

Pourquoi choisir les volets roulants ?

Les volets roulants sont tout à fait peu calorifique par rapport à leurs analogues les volets battants. S’ils possèdent moins d’esthétique, ils :

Offrent plus d’assurance aux bénéficiaires.
Sont disponibles en couleur infinis dans divers matériaux de fabrication, tel le bois par exemple ;
Occasionnent une très bonne isolation phonique et calorifique ;
S’ouvrent et se ferment avec un système de motorisation si nécessaire.

Est-ce le même entretien pour des volets battants ou roulants ?

Volet à Ceyreste

Les modèles de volets, en principe les battants, agrémentent vos cadres vitrés vu qu’ils sont toujours visibles même s’ils sont ouverts. Il est donc capital qu’ils demeurent mieux entretenus. Le polyvinyl chloride entre autres s’avère plus facile à laver avec un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour faire disparaitre les tâches rebelles. De même pour les ouvertures aluminées il importe d’utiliser décalcarisant moins acide en pH. Toutefois le bois nécessite encore plus de service de maintenance et régulièrement. Il s’agit d’une matière qui réagit beaucoup aux variations températures, et au rayonnement lumineux. Il convient donc de s’en occuper au moins une fois par an pour garder les volets de votre domicile en bon état pour de nombreuses années.

En bref, il faut en premier lieu déterminer si préférence bascule quelque peu vers l’esthétisme et la décoration d’extérieur ou davantage vers le côté pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir effectué votre choix entre volets battants ou roulants que vous déciderez du matériau de fabrication puis de la couleur. D’évidence votre portefeuille est un élément très important pour la toute dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.