fbpx

Volets roulants vs volets battants à Saint-Cyr-sur-Mer, comment faire le bon choix ?

Placer ou remplacer de nouveaux volets peut s’avérer être un sujet parfois plus compliqué que prévu. Pour obtenir les volets roulants ou battants répondant à votre besoin, contactez nos services de spécialistes sur Saint-Cyr-sur-Mer. Lorsque vous avez une certaine habileté dans le domaine du bricolage et que vous comptez installer en personne vos volets battants ou roulants, ces quelques recommandations vous seront bénéfiques…

Pourquoi acheter des volets battants ?

Les modèles de volets battants s’ouvrent sur la partie externe pour rentrer sur la façade de l’édifice. En PVC ou encore en aluminium entre autres, ils sont plus pratiques et sollicitent moins de service de maintenance. Ils sont faciles d’accès sous différents coloris, ont leur propre charme, conviennent aux nombreux types d’architecture et peuvent bénéficier d’un système de motorisation.

Les volets roulants et leurs avantages

Les types de volets roulants sont tout à fait moins chaleureux par comparaison avec leurs semblables les volets battants. S’ils possèdent moins de splendeur, ils :

Garantissent plus d’assurance aux bénéficiaires.
Sont vendus en coloris quasi-infinis dans différents matériaux de construction, même le bois entre autres ;
Rendent une bonne isolation phonique et calorifique ;
Peuvent fonctionner à partir d’un système de motorisation si nécessaire.

Est-ce le même entretien pour des volets battants ou roulants ?

Volet à Saint-Cyr-sur-Mer

Les volets, en principe les battants, esthétisent votre fenêtrage vu qu’ils sont apercevables même quand ils sont ouverts. Il est donc important que ces volets restent bien bichonnés. Le polychlorure de vinyle par exemple est un peu plus simple à entretenir à partir d’un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour se débarrasser des salissures rebelles. Également pour les ouvertures aluminées avec un désincrustant moins acide en pH. En revanche un volet en bois sollicite plus de service de maintenance et d’une façon régulière. Il s’agit d’un matériau sensibles aux variations températures, ainsi qu’à la lumière. Il importe alors s’en occuper au moins une fois par an afin de tenir les volets de votre appartement dans les bonnes conditions durant de nombreuses années.

En définitive, il faut à l’avance savoir si votre choix bascule typiquement vers le design et le décor ou bien vers le côté pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir choisi entre volets battants ou roulants que vous déciderez du matériau ainsi que de la couleur. Bien entendu votre portefeuille sera un point essentiel dans votre prise de décision finale.

Vous habitez Ollioules ou une autre ville voisine ?

Ou l’une des villes suivantes ?

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.