fbpx

Volets roulants ou volets battants à Pignans, comment faire le bon choix ?

Poser ou remplacer les volets peut représenter un choix plus difficile que d’autres. Pour acheter les volets convenables à votre appartement, optez pour nos prestations d’experts sur Pignans. Lorsque vous avez un certain niveau dans le domaine du menuisage et que vous cherchez à poser vous-même vos volets battants ou roulants, ces suggestions vous seront de grande aide…

Pourquoi acheter des volets battants ?

Les nouveaux volets battants s’étendent vers la partie extérieure pour se replier sur la face externe de la maison. En polychlorure de vinyle (PVC) ou en aluminium comme exemple, ils sont plus pratiques et nécessitent peu de services d’entretien. Ces volets sont mis en vente sous divers coloris, ont leur propre esthétique, s’harmonisent avec tout type de structure et pourront bénéficier d’un système d’automatisation.

Quels sont les avantages d’acheter des volets roulants ?

Les types de volets roulants sont généralement moins chaleureux que leurs semblables les volets battants. S’ils présentent moins d’esthétique, ils :

Fournissent plus de sureté aux occupants.
Peuvent être accessibles en coloris quasi-infinis dans différents matériaux, même le bois dans certains cas ;
Permettent une excellente isolation phonique et calorifique ;
Peuvent marcher à partirne motorisation en cas de besoin.

Est-ce le même entretien pour des volets battants ou roulants ?

Volet à Pignans

Les volets, particulièrement les battants, agrémentent vos cadres vitrés puisqu’ils sont toujours visibles même s’ils s’ouvrent. Il est donc important que ces volets restent bien entretenus. Le PVC par exemple est un peu plus facile à nettoyer avec une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour éliminer les marques rebelles. Également pour les ouvertures aluminées avec un détartrant acide de pH faible. En revanche un volet élaboré en bois réclame suffisamment d’entretien et d’une manière régulière. Il s’agit d’un matériau qui réagit beaucoup aux changements températures, et au rayonnement lumineux. Il importe alors faire un entretien au minimum une fois par an en vue de maintenir vos volets dans les meilleures conditions pour des années.

En définitive, il faut préliminairement vous demander si envie penche plutôt vers l’esthétisme et le décor ou davantage vers l’aspect pragmatique.

C’est bien après votre choix entre volets roulants ou battants que vous pouvez décider de la matière ainsi que du coloris. Bien sûr votre fonds sera un élément prépondérant dans votre prise de dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.