fbpx

Volets battants ou roulants à Le Thoronet, comment faire son choix ?

Poser ou remplacer de nouveaux volets peut constituer un cas plus difficile que prévu. Pour obtenir les volets roulants ou battants convenables à votre appartement, choisissez nos services d’experts à Le Thoronet. Dans le cas où vous avez une bonne aptitude dans le domaine de la menuiserie et que vous cherchez à fixer seul vos volets roulants ou battants, les conseils suivants vous seront de grande aide…

Quels sont les avantages de choisir des volets battants ?

Les volets battants s’étendent vers l’extérieur pour se ramener sur le mur de la maison. En polychlorure de vinyle (PVC) ou encore en aluminium par exemple, ces battants sont davantage efficaces et requièrent moins de service de maintenance. Ces panneaux sont disponibles sous divers coloris, ont leur propre charme, se marient aux différents types de structure et pourront disposer d’une motorisation.

Les volets roulants et leurs avantages

Les différents modèles de volets roulants sont carrément moins calorifique en regard de leurs analogues les volets battants. S’ils ont moins d’attrait, ils :

Garantissent plus de sécurité aux habitants.
Sont présents en coloris quasi-infinis dans divers matériaux, tel le bois dans certains cas ;
Engendrent une très bonne isolation sonore et thermique ;
Fonctionnent à l’aide d’un système de motorisation si nécessaire.

Volets battants et volets roulants : entretien

Volet à Le Thoronet

Les modèles de volets, en principe les battants, embellissent vos cadres vitrés étant donné qu’ils sont visibles même s’ils s’ouvrent. Il est donc indispensable qu’ils demeurent mieux entretenus. Le polychlorure de vinyle entre autres s’avère un peu plus simple à entretenir à partir d’un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour faire disparaitre les salissures rebelles. De même pour les volets aluminés avec un décalcarisant moins acide en pH. Par contre un volet en bois exige plus d’entretien et d’une façon régulière. C’est une matière qui réagit beaucoup aux variations températures, et aux radiations lumineuses. Il faut donc procéder à un entretien au minimum une fois par an afin de tenir les volets de votre résidence en parfait état pendant de nombreuses années.

Bref, il faut d’abord définir si goût bascule typiquement vers le style et l’ornementation ou davantage vers le côté pratique.

C’est bien après votre choix entre volets roulants ou volets battants que vous pouvez décider du matériau de fabrication puis de la couleur. Bien sûr votre fonds constitue un point déterminant dans votre prise de décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.