fbpx

Volets roulants vs volets battants à Plan-d’Aups-Sainte-Baume, lesquels choisir ?

Placer ou remplacer les volets peut devenir un sujet plus difficile que prévu. Pour retrouver les volets convenables à votre maison, choisissez nos services de professionnels à Plan-d’Aups-Sainte-Baume. Au cas où vous avez une forte capacité dans le domaine du menuisage et que vous cherchez à fixer personnellement vos volets, ces quelques recommandations vous simplifieront la tâche…

Quels sont les avantages de choisir des volets battants ?

Les volets battants s’ouvrent sur l’extérieur pour rentrer sur la façade de l’habitation. En polychlorure de vinyle (PVC) ou en aluminium comme exemple, ces battants sont davantage efficaces et demandent peu de services d’entretien. Ils sont faciles d’accès sous divers coloris, ont leur propre charme, s’harmonisent aux différents types de conception et peuvent avoir une automatisation.

Quels sont les avantages d’acheter des volets roulants ?

Les différents modèles de volets roulants sont tout à fait peu chaleureux comparés à leurs analogues les volets battants. S’ils ont moins d’esthétique, ils :

Apportent plus de sureté aux bénéficiaires.
Peuvent être disponibles en couleur quasi-infinis dans divers matériaux, même le bois par exemple ;
Permettent une excellente isolation phonique et thermique ;
Peuvent fonctionner grâce à une automatisation si besoin est.

Volets battants et volets roulants : entretien

Volet à Plan-d'Aups-Sainte-Baume

Les différents types de volets, particulièrement les battants, enveloppent vos cadres vitrés parce qu’ils sont apercevables même quand ils sont ouverts. Il est donc essentiel qu’ils demeurent bien entretenus. Le polyvinyl chloride par exemple est plus simple à nettoyer avec un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour éliminer les résidus rebelles. Symétriquement pour l’aluminium il faut utiliser un nettoyant acide de pH faible. Cependant un volet élaboré en bois réclame encore plus de service de maintenance et d’une façon régulière. Il s’agit d’un matériau qui réagit beaucoup aux variations températures, et aux rayons lumineux. Il serait mieux alors de s’en occuper au moins une fois par an afin de garder les volets de votre résidence dans les meilleures conditions pendant de nombreuses années.

Bref, il faut en premier lieu déterminer si attirance bascule spécifiquement vers le design et la décoration d’extérieur ou davantage vers le côté pratique.

Ce n’est qu’après avoir fait votre choix entre volets roulants ou battants que vous déciderez du matériau de fabrication puis du coloris. Sans nul doute votre budget sera un point déterminant pour la prise de dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.