fbpx

Volets battants ou roulants à Cabasse, comment faire son choix ?

Installer ou changer les volets peut constituer un sujet plus difficile que prévu. Pour acheter les volets répondant à votre besoin, vous pouvez faire appel à nos prestations de professionnels à Cabasse. Si vous avez un bon niveau dans le milieu du menuisage et que vous souhaitez installer personnellement vos volets roulants ou battants, les conseils suivants vous seront utiles…

Avantages de choisir des volets battants

Les nouveaux volets battants s’élargissent vers la partie extérieure pour se ramener sur la face externe de l’édifice. En polyvinyl chloride (PVC) ou encore en métal par exemple, ces battants sont plus efficaces et nécessitent moins de service de maintenance. Ils existent sous différents coloris, ont leur propre esthétique, se marient aux différents types de structure et peuvent disposer d’une automatisation.

Pourquoi opter pour des volets roulants ?

Les différents modèles de volets roulants sont résolument peu chaleureux à l’égard de leurs cousins les volets battants. S’ils possèdent moins d’esthétique, ils :

Offrent plus de sécurité pour les occupants.
Peuvent être accessibles en couleur infinis dans divers matériaux, tel le bois entre autres ;
Contribuent à une bonne isolation sonore et calorifique ;
Fonctionnent à l’aide d’une motorisation si nécessaire.

Est-ce le même entretien pour des volets battants ou roulants ?

Volet à Cabasse

Les modèles de volets, surtout les battants, enveloppent vos baies vitrées puisqu’ils sont visibles même lorsqu’ils sont ouverts. Il est donc essentiel que ces volets restent mieux entretenus. Le PVC par exemple est un peu plus simple à entretenir avec une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour les marques difficiles. De même pour les volets fabriqués en aluminium il importe d’utiliser désincrustant légèrement acide en pH. Toutefois un volet fabriqué en bois réclame encore plus de service de maintenance et d’une façon régulière. Il s’agit d’une matière sensibles aux changements températures, ainsi qu’à la lumière. Il faut donc prévoyer un entretien au minimum une fois par an pour maintenir les volets de votre domicile dans les bonnes conditions pendant plusieurs années.

En fin de compte, il faut premièrement connaitre si goût penche plutôt vers le design et la décoration d’extérieur ou vers le côté pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir réalisé votre choix entre volets roulants ou volets battants que vous déciderez du matériau et du coloris. D’évidence votre portefeuille constitue un point prépondérant dans votre prise de dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.