fbpx

Volets roulants vs volets battants à La crau, comment faire le meilleur choix ?

Poser ou remplacer les volets peut devenir un cas plus compliqué que prévu. Pour retrouver les volets roulants ou battants adaptés à votre appartement, faites confiance à nos services d’experts à La crau. Au cas où vous avez une bonne aisance dans le milieu du bricolage et que vous souhaitez poser seul vos volets, ces quelques propositions vous seront utiles…

Les volets battants et leurs avantages

Les volets battants s’étendent vers la partie externe pour se rabattre sur la façade de l’habitation. En polychlorure de vinyle (PVC) ou encore en métal par exemple, ils sont surtout pratiques et requièrent peu de services d’entretien. Ces volets sont faciles d’accès sous de nombreux coloris, ont leur propre esthétique, se marient aux différents types de structure et pourront avoir une motorisation.

Pourquoi choisir les volets roulants ?

Les différents types de volets roulants sont nettement peu chaleureux par rapport à leurs semblables les volets battants. S’ils expriment moins d’attrait, ils :

Garantissent plus de sécurité aux occupants.
Se présentent en coloris quasi-infinis dans différents matériaux de construction, même le bois dans certains cas ;
Permettent une très bonne isolation acoustique et calorifique ;
S’ouvrent et se ferment grâce à un système de motorisation si besoin est.

Est-ce le même entretien pour des volets battants ou roulants ?

Volet à La crau

Les modèles de volets, en particulier les battants, habillent vos fenêtres étant donné qu’ils sont toujours visibles même quand ils s’ouvrent. Il est donc important que ces volets restent bien entretenus. Le polyvinyl chloride entre autres est un peu plus facile à laver à l’aide d’une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour enlever les salissures rebelles. Analogiquement pour l’aluminium il importe d’utiliser détartrant acide de pH faible. Par contre un volet en bois demande suffisamment de services d’entretien et régulièrement. C’est une matière sensibles aux changements températures, et aux radiations lumineuses. Il serait mieux donc de prévoyer un entretien au minimum une fois par an pour garder les volets de votre résidence dans les meilleures conditions pendant de nombreuses années.

En bref, il faut tout d’abord savoir si préférence penche plutôt vers l’architecture et le décor ou davantage vers le côté pragmatique.

C’est juste à la suite de votre choix entre volets roulants ou volets battants que vous pouvez décider du matériau et de la couleur. Bien entendu votre budget sera un point déterminant dans votre toute dernière décision.

Vous habitez La Crau ou une autre ville voisine ?

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.