fbpx

Volets battants ou roulants à Camps-la-Source, comment faire son choix ?

Poser ou remplacer les volets peut constituer un sujet plus délicat que d’autres. Pour découvrir les volets roulants ou battants adaptés à votre maison, n’hésitez pas à faire appel à nos prestations de spécialistes sur Camps-la-Source. Lorsque vous possédez une certaine capacité dans le secteur du bricolage et que vous comptez fixer en personne vos volets, ces quelques conseils vous faciliteront la tâche…

Pourquoi opter pour des volets battants ?

Les types de volets battants s’ouvrent sur la partie extérieure pour rentrer sur la face extérieure de l’édifice. En polyvinyl chloride (PVC) ou en métal comme exemple, ces battants sont tout aussi pratiques et requièrent peu de service de maintenance. Ces panneaux sont mis sur le marché sous divers coloris, ont leur propre élégance, se marient aux différents types de conception et pourront avoir une automatisation.

Pourquoi choisir les volets roulants ?

Les différents modèles de volets roulants sont nettement peu chaleureux à l’égard de leurs semblables les volets battants. S’ils ont moins de charme, ils :

Offrent plus de sécurité pour les habitants.
Sont présents en coloris quasi-infinis dans divers matériaux de construction, même le bois entre autres ;
Permettent d’avoir une très bonne isolation phonique et calorifique ;
Fonctionnent à partir d’un système d’automatisation si nécessaire.

Entretien des volets roulants et volets roulants

Volet à Camps-la-Source

Les différents types de volets, en particulier les battants, esthétisent votre fenestration étant donné qu’ils sont toujours visibles même lorsqu’ils sont ouverts. Il est donc capital qu’ils demeurent bien bichonnés. Le PVC par exemple s’avère très facile à laver à l’aide d’une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour les marques rebelles. Analogiquement pour les volets aluminés avec un détartrant moins acide en pH. Malheureusement un volet fabriqué en bois réclame plus d’entretien et d’une manière régulière. Il s’agit d’un matériau qui réagit beaucoup aux variations températures, et à la lumière. Il convient donc de faire un entretien au moins une fois par an dans le but de garder vos volets en parfait état pendant de nombreuses années.

Bref, il faut d’abord déterminer si votre priorité bascule spécifiquement vers l’esthétique et l’ornementation ou davantage vers l’aspect pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir fait votre choix entre volets roulants ou battants que vous déciderez de la matière ainsi que de la couleur. Évidemment votre fonds constitue un élément essentiel pour la toute dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.