fbpx

Votre véranda en alu à Aups

Pour édifier un espace d’habitation annexe dans votre maison, sans pour autant s’engager dans de coûteux travaux d’agrandissement ou même de surélévation, optez pour la véranda.

Loi et construction d’une véranda

Le permis de construire est obligatoire pour former des surfaces de véranda supérieure à 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda est une surface d’appoint de votre domicile, le choix se fera suivant son utilisation.

 width=

Positionnement

Une véranda positionnée au sud bénéficiera d’une bonne isolation au cours de l’été, et réciproquement, lorsque la direction se trouve au nord, oubliez son usage pendant l’hiver si vous ne possédez pas de système de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son utilisation définit aussi la construction à faire. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Quels sont les modèles de vérandas ?

L’armature

– En bois : élégance, chaleur, nature sont les qualités de ce matériau noble. La véranda bâtie en bois crée une nette isolation phonique et thermique.
– En aluminium ou en fer forgé : la robustesse mais également la longévité d’une véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans nécessiter d’un entretien particulier. Une véranda produite en fer forgé exprime un bon design toutefois elle requiert une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit à bas prix représente un excellent isolant, et apporte une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est faiblement couteux, il exige des aménagements au même titre que les maisons de commerce en période d’été par exemple.
– Le double vitrage : la propriété isolante demeure performante en utilisant cette variété de vitrage, qu’il soit calorique ou encore phonique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : l’Argon intégré entre les surfaces vitrées décuple amplement sa compacité de même que sa capacité isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : moins cher que le dispositif en verre, de faible poids et isolant, le polycarbonate semble avoir toutes les qualités.
Bref, le choix des substances de fabrication ne se cantonne pas strictement selon vos aspirations mais également en fonction de l’exposition que vous estimez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.