fbpx

Porte d’entrée à Trans-en-Provence

Vous comptez remplacer vos portes d’entrée, ou en installer une pour votre domicile en phase de construction, mais les offres présentées sont trop nombreuses et il devient difficile d’effectuer son choix devant les différentes propositions. La finalité est donc de vous diriger à effectuer le choix qui vous convient le mieux en vous développant les diverses options qui s’offrent à vous.

La mesure des portes d’entrée

A partir du début de l’année 2010, les plus récentes constructions immobilières devront se soumettre à des critères de facilité d’accès. Pour une construction nouvelle, la porte d’entrée doit atteindre 93 centimètres de large au minimum.

porte d'entrée à Trans-en-Provence

Différents matériaux de fabrication de la porte d’entrée

Consultez les conformités imposées quant au choix du matériau de votre porte à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.

Les portes en bois

Matériau noble de renom, le bois améliore le réchauffement de votre demeure puis donne une touche d’originalité à votre entrée. Sa performance d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour des raisons de confort, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou encore une porte mixte, constituée de bois pour la partie interne et en alu pour la face extérieure entre autres.

Matière en alu

Fortement solide et n’exigeant aucune maintenance, ce matériau de construction fournit un design authentique et moderne à votre porte.

Porte-entree Trans-en-Provence

Le PVC

Vu leur prix très raisonnable, les portes produites en polychlorure de vinyle restent très utilisées. Elles sont incorruptibles aux changements climatiques, ne subissent aucune déformation en cas de température supérieure, et possèdent une grande capacité de résistance aux éventuels chocs.

Porte d’entrée élaborée en vitre

Si l’entrée de votre domicile est manifestement obscure, il est avantageux de placer une porte en vitre en vue de faire traverser la lumière. Les doubles vitrages assurent une isolation performante.

Porte d’entrée élaborée à partir de composite

Communément conçue en fibres, cette porte composite se distingue par sa résistance et sa dureté, fournit une parfaite isolation calorique et ne demande aucun service de maintenance.

Matière en acier

Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier allie compacité et facilité de travaux de maintenance. Rassurante, on a la possibilité d’améliorer l’isolation de votre porte d’entrée en recherchant une porte d’entrée mixte, acier-bois par exemple.

La sécurisation de votre porte

Attendu que cette porte d’entrée forme le premier accès à votre foyer, il s’avère alors primordial que celui-ci soit résolument sécurisé. Chaque système de verrouillage doit disposer d’unn certificat NF. D’autre part, la norme A2P anti-intrusion distingue les trois degrés d’assurance suivant la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min

La porte d’entrée ne se choisit alors pas strictement par rapport à ses propriétés externes. Il faudra vérifier le niveau d’assurance recherché.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.