fbpx

Les portes d’entrée à La Garde-Freinet

Vous désirez procéder au remplacement de votre porte d’entrée, ou aussi en acheter une pour votre demeure en cours de construction, alors que les solutions présentées semblent être innombrables par conséquent il est problématique de mettre en parallèle différentes catégories. L’optique sera dans ce cas-là de vous diriger à faire le choix qui vous est approprié en vous montrant les diverses options présentes.

La mesure des portes d’entrée

A partir du 1er janvier 2010, les récentes structures immobilières devront se plier à des critères de commodité. Pour une toute nouvelle construction, la porte d’entrée devra atteindre une largeur de 0,93 mètre minimum.

porte d'entrée à La Garde-Freinet

Différents matériaux de construction des portes d’entrée

Vérifiez les normes à suivre en terme de choix du matériau de votre porte d’entrée dans votre commune, s’il y en a.

Matériau en bois

Matière noble hors pair, le bois assure le réchauffement de votre demeure et procure une touche d’originalité à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est manifestement reconnue. Pour avoir plus de confort, préférez les bois exotiques ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, avec du bois pour la façade intérieure et en alu pour la surface extérieure entre autres.

Matière en alu

Très robuste et ne recommandant aucun service d’entretien, ce métal apporte un design authentique et moderne à votre porte d’entrée.

Porte-entree La Garde-Freinet

Le polyvinyl chloride

Vu leur coût réduit, les portes en polychlorure de vinyle demeurent principalement utilisées. Elles demeurent incorruptibles aux aléas climatiques, ne subissent aucune déformation en cas de forte chaleur, et possèdent une bonne résistance aux chocs.

Porte d’entrée vitrée

Lorsque l’entrée de votre maison est réellement ombreuse, il est plus commode de placer une porte vitrée en vue de faire entrer la lumière. Les doubles vitrages contribuent à une meilleure isolation.

Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite

En général fabriquée en fibres, cette porte composite se distingue par sa résistance et sa dureté, apporte une très bonne isolation calorique et ne nécessite aucuns travaux d’entretien.

Matière en acier

Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier marie solidité et praticité de travaux de maintenance. Rassurante, on peut maximiser l’isolation de votre porte d’entrée en posant une porte mixte, acier-bois par exemple.

La sûreté de votre porte

Parce que la porte d’entrée est l’accès principal à votre intérieur, il est donc primordial que celui-ci reste fortement sécurisé. Chaque système de verrouillage devra disposer d’unne certification NF. De même, la certification A2P anti-intrusion distingue les trois niveaux d’assurance par rapport à la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

Une porte d’entrée ne s’achète donc pas simplement suivant ses caractéristiques extérieurs. Il est plus commode prendre en compte le niveau d’assurance exigé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.