fbpx

La véranda aluminium à Correns

Pour créer un coin habitable supplémentaire dans votre foyer, sans nul besoin de se risquer dans de coûteux chantiers de construction ou de surélévation, la véranda est un bon compromis.

Loi et construction d’une véranda

Avoir un permis de construire est obligatoire pour établir des espaces de véranda plus de 20 m2.

Points importants à considérer avant de choisir sa véranda

La véranda apporte un coin supplémentaire de votre domicile, le choix est défini selon son usage.

Véranda Correns

Direction

Une véranda positionnée vers le sud profitera d’une meilleure isolation pendant l’été, et en réciproque, dans la condition où l’emplacement se situe au nord, vous pourrez oublier son utilisation en hiver si vous ne possédez pas de système de chauffage.

Une véranda pour quel usage ?

Son utilisation définit en particulier la structuration à faire. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … les possibilités ne manquent pas.

Modèles de vérandas

L’ossature

– En bois : élégance, chaleur, authentique sont les spécificités de ce matériau noble. La véranda façonnée en bois procure une très bonne isolation acoustique et thermique.
– En aluminium ou en fer forgé : la solidité et la durabilité d’une véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans demander un entretien spécial. Une véranda en fer procure une touche design mais requiert quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit pas cher représente un meilleur isolant, puis il permet d’avoir une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il nécessite des entretiens au même titre que les stores en période estivale entre autres.
– Le double vitrage : la propriété isolante est supérieure avec cette catégorie de vitrage, que ce soit thermique ou bien acoustique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz inerte Argon enfermé entre les plaques vitrées accroît d’une manière importante sa dureté mais aussi sa capacité isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux vis-à-vis du dispositif en verre, plus léger et plus isolant, le polycarbonate semble posséder les différentes qualités.
En définitive, le choix des matériaux de construction ne se limite pas strictement suivant vos aspirations mais également par rapport à l’orientation que vous pensez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.