fbpx

La porte d’entrée à Varages

Vous voulez procéder au remplacement de vos portes d’entrée, ou même en acquérir une pour votre habitat en construction, toutefois les solutions publiées semblent être abondantes donc il est laborieux de mettre en parallèle différentes propositions. L’objectif consistera ainsi à vous accompagner à faire le choix qui vous est adapté en vous développant les diverses options qui s’offrent à vous.

La surface de la porte d’entrée

Depuis le début de l’an 2010, les récentes édifications immobilières devront se plier à des contraintes d’accessibilité. Pour une maison en construction, la porte d’entrée doit atteindre 93 cm de large au minimum.

porte d'entrée à Varages

Le matériau de la porte d’entrée

Consultez les normes à respecter quant au choix du matériau de votre porte dans votre commune, s’il y en a.

Matériau en bois

Matériau noble par excellence, le bois favorise le réchauffement de votre résidence puis procure du cachet à votre porte d’entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle n’est plus à vanter. Pour des raisons de commodité, choisissez les bois des pays tropicaux ou le chêne, ou également une porte mixte, formée de bois pour la surface intérieure et en alu pour la face externe par exemple.

Matière en aluminium

Très solide et ne sollicitant aucun service d’entretien, l’aluminium produit un design moderne et tendance à votre porte.

Porte-entree Varages

Le polyvinyl chloride

Vu leur coût très intéressant, les portes en polychlorure de vinyle sont généralement utilisées. Ces portes sont inaltérables aux changements des conditions météorologiques, ne subissent pas de déformation au contact de chaleur, et et se définissent par leur forte résistance aux chocs.

Porte d’entrée fabriquée en vitre

Si l’entrée de votre domicile est réellement sombre, il peut être plus pratique d’installer une porte vitrée dans le but de faire traverser les rayons de soleil. Les doubles vitrages produisent une isolation performante.

Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite

Souvent élaborée en fibre de verre, cette porte composite se caractérise par sa résistance et sa dureté, présente une excellente isolation calorique et ne nécessite aucun service de maintenance.

L’acier

Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier allie compacité et simplicité de maintenance. Sécurisante, on peut améliorer le degré d’isolation de votre porte en recherchant une porte mixte, bois et alu par exemple.

La garantie de vos portes d’entrée

Parce que la porte d’entrée assure le premier accès à votre logement, il s’avère donc fondamental que celui-ci reste fortement sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture doit avoir un certificat NF. En outre, l’assurance A2P anti-intrusion fixe les 3 degrés de sécurité selon la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min

Une porte ne se choisit donc pas exclusivement en fonction de ses qualités esthétiques. Il est plus commode bien évaluer le level d’assurance requis.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.