fbpx

La porte d’entrée à Ceyreste

Vous prévoyez de faire le changement votre porte d’entrée, ou aussi en placer une pour votre maison en phase de construction, toutefois les solutions proposées semblent être trop nombreuses donc il est difficile de comparer les différentes catégories. L’objet consiste alors à vous conseiller à faire le choix qui vous est convenable en vous exposant les différentes possibilités présentes.

La taille des portes d’entrée

A partir du début de l’an 2010, les plus récentes constructions immobilières devront se plier à des critères d’accessibilité. Pour une neuve construction, la porte d’entrée devrait avoir une largeur de 93 centimètres au minimum.

porte d'entrée à Ceyreste

Le matériau des portes d’entrée

Consultez les conformités imposées quant au choix de matière de construction de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en a.

Matériau en bois

Matière noble aux caractéristiques particuliers, le bois assure le réchauffement de votre maison puis donne de l’originalité à votre entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour des raisons de commodité, choisissez les bois tropicaux ou le chêne, ou même une porte d’entrée mixte, avec du bois pour la façade d’intérieur et en alu pour la face extérieure par exemple.

Matière en aluminium

Hautement robuste et ne recommandant aucun service de maintenance, ce métal apporte une touche moderne et tendance à votre porte d’entrée.

Porte-entree Ceyreste

Le PVC

En raison de leur prix réduit, les portes conçues en polychlorure de vinyle demeurent très employées. Ces portes sont inaltérables aux phénomènes météorologiques, ne se déforment pas à la chaleur, et se caractérisent par leur grande capacité de résistance aux impacts.

Portes d’entrée vitrées

Lorsque l’entrée de votre maison est réellement obscure, il est avantageux de choisir un panneau de porte vitrée en vue de faire pénétrer les rayons de soleil. Les doubles vitrages offrent une excellente isolation.

Porte d’entrée en matériau composite

Habituellement réalisée en fibre de verre, la porte d’entrée composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, fournit une excellente isolation thermique et ne nécessite aucuns travaux d’entretien.

Matière en acier

Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier marie solidité et praticité de maintenance. Sécurisante, il est possible d’améliorer la capacité d’isolation de votre porte d’entrée en misant sur une porte mixte, bois-acier entre autres.

La sûreté de votre porte

Vu que la porte d’entrée garantit l’accès principal à votre foyer, il s’avère alors primordial que celui-ci reste sérieusement sécurisé. Chaque système de verrouillage doit posséder un certificat NF. D’autre part, l’assurance A2P anti-intrusion calcule les 3 niveaux de sécurité suivant la résistance à l’effraction de la porte : 5, 10 ou 15 mn

Une porte d’entrée ne se choisit donc pas uniquement selon ses points esthétiques. Il est plus commode prendre en compte le level de sécurité recommandé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.