fbpx

La porte d’entrée à Le Plan-de-la-Tour

Vous désirez faire le renouvellement de votre porte d’entrée, ou en installer une pour votre lieu de résidence en construction, pourtant les solutions proposées s’avèrent innombrables par conséquent il est laborieux d’effectuer la comparaison des différentes propositions. L’objet consistera ainsi à vous orienter à effectuer le choix qui vous convient le mieux en vous détaillant les multiples options qui s’offrent à vous.

La mesure des portes d’entrée

A compter du début de l’année 2010, les nouvelles constructions immobilières devront se conformer à des contraintes de facilité d’accès. Pour une nouvelle construction, la porte d’entrée doit atteindre 0,93 m de large minimum.

porte d'entrée à Le Plan-de-la-Tour

Différents matériaux de construction de la porte d’entrée

Veillez à consulter les conformités à suivre en terme de choix de matière de construction de votre porte à l’échelle de votre commune, s’il y en a.

Matière en bois

Matériau noble aux caractéristiques particuliers, le bois améliore le réchauffement de votre intérieur et donne une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour plus de confort, optez pour les bois tropicaux ou le chêne, ou également une porte mixte, avec du bois pour la face d’intérieur et en alu pour la partie extérieure entre autres.

L’aluminium

Très solide et ne sollicitant aucun service de maintenance, ce matériau de construction procure un aspect unique et moderne à votre porte.

Porte-entree Le Plan-de-la-Tour

Le polychlorure de vinyle

Vu leur prix réduit, les portes conçues en polychlorure de vinyle restent fréquemment utilisées. Ces portes demeurent incorruptibles aux changements climatiques, ne se déforment pas à la température élevée, et se distinguent par leur grande résistance aux chocs.

Porte d’entrée fabriquée en vitre

Si l’entrée de votre appartement est quasiment sombre, il s’avère utile de placer une porte en vitre pour faire pénétrer la lumière. Les doubles ou triples vitrages offrent une isolation adéquate.

Porte d’entrée élaborée à partir de composite

Souvent réalisée en fibres, cette porte composite se distingue par sa résistance et sa dureté, fournit une excellente isolation calorique et ne requiert aucuns travaux d’entretien.

L’acier

Pour faire de bonnes affaires, l’acier combine compacité et facilité de travaux d’entretien. Rassurante, on a la possibilité d’améliorer la capacité d’isolation de votre porte d’entrée en acquérant une porte mixte, bois et aluminium par exemple.

La sécurité de votre porte

Vu que votre porte d’entrée facilite le premier accès à votre foyer, il s’avère ainsi indispensable que celui-ci soit fortement sécurisé. Chaque système de verrouillage devra avoir une certification NF. De même, l’assurance A2P contrôle les trois niveaux de sécurité en fonction de la résistance à l’effraction : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

Une porte ne s’achète donc pas simplement en fonction de ses attributs extérieurs. Il serait mieux de bien évaluer le level de sûreté recherché.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.