fbpx

Porte d’entrée à La Croix-Valmer

Vous ambitionnez de faire le changement votre porte d’entrée, ou même en installer une pour votre lieu de résidence en phase de construction, néanmoins les solutions proposées sont trop nombreuses alors il devient délicat de choisir parmi les différentes catégories. L’objet est donc de vous diriger à faire le choix qui vous est adapté en vous développant les différentes possibilités présentes.

La dimension de la porte d’entrée

A compter du début de l’an 2010, les plus récentes constructions immobilières devront respecter des contraintes d’accessibilité. Pour une construction nouvelle, la porte devrait avoir 0,93 mètre de large minimum.

porte d'entrée à La Croix-Valmer

Différents matériaux de construction de la porte d’entrée

Consultez les conformités imposées en terme de choix de matériau de fabrication de votre porte d’entrée par votre commune, s’il y en a.

Les portes en bois

Matériau noble hors pair, le bois réchauffe votre chambre puis procure de l’originalité à votre entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour des raisons de confort, préférez les bois tropicaux ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, faite en bois pour la façade intérieure et en alu pour la partie extérieure par exemple.

Matière en aluminium

Intensément résistant et n’exigeant aucun service d’entretien, l’alu apporte une touche authentique et moderne à votre porte.

Porte-entree La Croix-Valmer

Le PVC

En raison de leur prix réduit, les portes fabriquées en polychlorure de vinyle restent fréquemment employées. Elles restent incorruptibles aux changements de climats, ne subissent pas de déformation au contact de chaleur, et ont une bonne résistance aux éventuels impacts.

Porte d’entrée élaborée en vitre

Dans le cas où l’entrée de votre maison est quasiment plongée dans le noir, il s’avère avantageux d’entreposer un panneau de porte vitrée en vue de faire entrer les rayons lumineux. Les doubles ou triples vitrages assurent une isolation conforme.

Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite

Généralement réalisée en fibre de verre, cette porte composite se reconnait par sa compacité et sa résistance, procure une excellente isolation calorique et ne demande aucuns travaux d’entretien.

Matériau en acier

Pour un achat plus économique, l’acier allie solidité et facilité d’entretien. Sécurisante, on a la possibilité d’améliorer la capacité d’isolation de votre porte en achetant une porte mixte, acier-bois par exemple.

L’assurance de vos portes d’entrée

Etant donné que cette porte d’entrée représente le premier accès à votre logement, il s’avère alors fondamental que celui-ci soit sérieusement sécurisé. Chaque système de fermeture devrait disposer d’unne marque de certification NF. D’un autre côté, la norme A2P établit les trois degrés d’assurance par rapport à la résistance à l’effraction : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

La porte d’entrée ne se choisit donc pas exclusivement par rapport à ses caractères extérieurs. Il est plus commode prendre en compte le niveau de sûreté recherché.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.