fbpx

Volets roulants vs volets battants à Signes, lesquels choisir ?

Poser ou changer les volets peut s’avérer être un sujet parfois plus difficile que prévu. Pour obtenir les volets roulants ou battants correspondant à votre besoin, contactez nos services de professionnels à Signes. Si vous possédez une bonne aisance dans le domaine de la menuiserie et que vous aimez installer vous-même vos volets, ces propositions vous seront de grande aide…

Pourquoi choisir les volets battants ?

Les nouveaux volets battants s’ouvrent sur la partie externe pour se ramener sur la face extérieure de la maison. En polychlorure de vinyle (PVC) ou en aluminium comme exemple, ils sont particulièrement efficaces et requièrent peu de services d’entretien. Ces volets sont mis en vente sous différents coloris, ont leur propre élégance, se marient aux différents types de conception et peuvent bénéficier d’une motorisation.

Avantages d’acheter des volets battants

Les types de volets roulants sont tout à fait peu chaleureux comparés à leurs semblables les volets battants. S’ils ont moins d’attrait, ils :

Offrent plus d’assurance pour les occupants.
Sont présents en couleur infinis dans divers matériaux de fabrication, tel le bois par exemple ;
Assurent une bonne isolation acoustique et thermique ;
Peuvent marcher grâce à un système de motorisation en cas de besoin.

Comment entretenir les volets battants et les volets roulants ?

Volet à Signes

Les volets, surtout les battants, agrémentent vos fenêtres étant donné qu’ils sont apercevables lors même qu’ils sont ouverts. Il est donc essentiel qu’ils restent bien bichonnés. Le polychlorure de vinyle par exemple est très facile à nettoyer à partir d’un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour enlever les résidus rebelles. Symétriquement pour l’aluminium avec un détartrant légèrement acide en pH. Par contre un volet fabriqué en bois nécessite plus de service de maintenance et régulièrement. Il s’agit d’une matière sensibles aux changements températures, et au rayonnement lumineux. Il serait mieux alors de réaliser un entretien au moins une fois par an pour maintenir les volets de votre appartement dans les meilleures conditions pendant de nombreuses années.

En fin de compte, il faut d’abord savoir si votre priorité penche spécifiquement vers l’esthétisme et la décoration d’extérieur ou davantage vers le côté pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir réalisé votre choix entre volets battants ou roulants que vous pouvez décider de la matière de fabrication et de la couleur. Bien entendu votre fonds constituera un point déterminant dans votre décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.