fbpx

Volets roulants vs volets battants à Cuges-les-Pins, lesquels choisir ?

Poser ou changer de nouveaux volets peut s’avérer être un choix parfois plus difficile que prévu. Pour avoir les volets roulants ou battants répondant à votre besoin, n’hésitez pas à faire appel à nos services d’experts sur Cuges-les-Pins. Si vous possédez une forte capacité dans le domaine du bricolage et que vous ambitionnez poser personnellement vos volets, ces quelques recommandations vous faciliteront la tâche…

Les volets battants et leurs avantages

Les volets battants s’ouvrent sur la partie externe pour se rabattre sur la face extérieure de l’habitation. En PVC ou encore en alu comme exemple, ces battants sont particulièrement efficaces et nécessitent moins de services d’entretien. Ces panneaux sont mis en vente sous différents coloris, ont leur propre esthétique, se conjuguent à tout type de construction et peuvent avoir une motorisation.

Quels sont les avantages d’acheter des volets roulants ?

Les différents types de volets roulants sont nettement peu calorifique par comparaison avec leurs voisins les volets battants. S’ils ont moins de charme, ils :

Offrent plus d’assurance pour les habitants.
Peuvent être disponibles en couleur infinis dans différents matériaux de fabrication, tel le bois dans certains cas ;
Produisent une très bonne isolation sonore et calorifique ;
Marchent avec une motorisation si besoin est.

Entretien des volets roulants et volets roulants

Volet à Cuges-les-Pins

Les différents modèles de volets, surtout les battants, enjolivent vos cadres vitrés puisqu’ils sont apercevables même lorsqu’ils s’ouvrent. Il est donc capital que ces volets demeurent bien bichonnés. Le polyvinyl chloride entre autres s’avère plus facile à nettoyer à partir d’une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour enlever les marques rebelles. Symétriquement pour les volets en alu il convient d’utiliser un désincrustant légèrement acide en pH. Par contre un volet élaboré en bois exige suffisamment de services d’entretien et d’une façon régulière. Il s’agit d’un matériau sensibles aux changements températures, ainsi qu’à la lumière. Il faut alors réaliser un entretien une fois par an en vue de maintenir les volets de votre résidence en bon état pendant de nombreuses années.

En somme, il faut premièrement déterminer si votre désir bascule quelque peu vers le style et la décoration d’extérieur ou bien vers le côté pratique.

Ce n’est qu’après avoir effectué votre choix entre volets roulants ou battants que vous déciderez de la matière ainsi que du coloris. Sans nul doute votre portefeuille est un élément déterminant dans votre prise de dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.