fbpx

Volets roulants ou volets battants à Le Val, comment bien choisir ?

Installer ou remplacer de nouveaux volets peut constituer un cas parfois plus compliqué que d’autres. Pour obtenir les volets convenables à votre maison, n’hésitez pas à faire appel à nos prestations d’experts à Le Val. Dans le cas où vous possédez une certaine capacité dans le milieu du menuisage et que vous souhaitez fixer en personne vos volets battants ou roulants, ces quelques recommandations vous seront de grande aide…

Pourquoi opter pour des volets battants ?

Les modèles de volets battants s’étendent vers la partie externe pour se rabattre sur le mur de l’appartement. En PVC ou en alu entre autres, ils sont surtout pratiques et nécessitent moins d’entretien. Ces volets existent sous différents coloris, ont leur propre esthétique, conviennent aux différents types d’architecture et peuvent bénéficier d’une automatisation.

Avantages d’acheter des volets battants

Les volets roulants sont tout à fait moins chaleureux vis-à-vis de leurs cousins les volets battants. S’ils ont moins d’esthétique, ils :

Fournissent plus d’assurance pour les bénéficiaires.
Sont présents en coloris quasi-infinis dans divers matériaux, tel le bois par exemple ;
Contribuent à une très bonne isolation acoustique et thermique ;
S’ouvrent et se ferment à partir d’un système d’automatisation en cas de besoin.

Comment entretenir les volets battants et les volets roulants ?

Volet à Le Val

Les volets, en principe les battants, embellissent votre fenestration étant donné qu’ils sont apercevables même quand ils s’ouvrent. Il est donc important que ces volets restent mieux entretenus. Le PVC par exemple s’avère très simple à laver avec suffisamment d’eau et éventuellement du savon pour les salissures rebelles. Analogiquement pour les volets en aluminium il importe d’utiliser détartrant faiblement acide en pH. Par contre le bois requiert suffisamment de services d’entretien et régulièrement. Il s’agit d’une matière qui réagit beaucoup aux variations températures, et au rayonnement lumineux. Il faut donc faire un entretien une fois par an pour maintenir les volets de votre maison dans les bonnes conditions pendant plusieurs années.

En bref, il faut en premier lieu connaitre si aspiration bascule spécifiquement vers l’esthétisme et l’ornementation ou davantage vers l’aspect pratique.

C’est bien après votre choix entre volets battants ou volets roulants que vous pouvez décider du matériau puis de la couleur. De toute évidence votre budget sera un élément déterminant pour la prise de décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.