fbpx

Volets battants ou roulants à Régusse, comment bien choisir ?

Poser ou remplacer de nouveaux volets peut constituer un choix parfois plus délicat que prévu. Pour découvrir les volets convenables à votre maison, vous pouvez faire appel à nos services d’experts à Régusse. Si vous possédez une forte capacité dans le domaine de la menuiserie et que vous cherchez à installer seul vos volets battants ou roulants, ces suggestions vous simplifieront la tâche…

Les volets battants et leurs avantages

Les différents types de volets battants s’élargissent vers la partie extérieure pour se rabattre sur la face extérieure de l’appartement. En polychlorure de vinyle (PVC) ou en métal comme exemple, ils sont tout aussi pratiques et nécessitent peu d’entretien. Ils se trouvent sous de multiples coloris, ont leur propre charme, se synchronisent aux nombreux types de construction et peuvent bénéficier d’un système d’automatisation.

Pourquoi opter pour des volets roulants ?

Les types de volets roulants sont clairement moins calorifique par rapport à leurs semblables les volets battants. S’ils ont moins d’attrait, ils :

Fournissent plus de sécurité pour les occupants.
Sont présents en coloris infinis dans différents matériaux de fabrication, tel le bois par exemple ;
Engendrent une bonne isolation acoustique et thermique ;
Fonctionnent à partir d’un système de motorisation en cas de besoin.

Volets battants et volets roulants : entretien

Volet à Régusse

Les modèles de volets, en particulier les battants, magnifient vos baies vitrées parce qu’ils sont visibles même quand ils sont ouverts. Il est donc capital qu’ils soient mieux entretenus. Le polyvinyl chloride entre autres s’avère très facile à laver avec un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour enlever les résidus rebelles. Pareillement pour les volets fabriqués en aluminium il importe d’utiliser désincrustant de faible pH acide. Par contre un volet fabriqué en bois demande plus de services d’entretien et d’une manière régulière. Il s’agit d’un matériau sensibles aux températures, et aux radiations lumineuses. Il convient alors de prévoir un entretien au minimum une fois par an en vue de garder les volets de votre appartement en parfait état au fil de plusieurs années.

En conclusion, il faut préliminairement savoir si votre désir penche quelque peu vers le style et la décoration d’extérieur ou bien vers l’aspect pragmatique.

C’est bien à la suite de votre choix entre volets battants ou volets roulants que vous déciderez du matériau ainsi que de la couleur. Bien sûr votre fonds sera un élément essentiel pour la prise de décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.