fbpx

Volets roulants vs volets battants à Villecroze, lesquels choisir ?

Poser ou changer de nouveaux volets peut constituer un cas plus complexe que prévu. Pour acquérir les volets roulants ou battants qui vous conviennent, n’hésitez pas à faire appel à nos prestations d’experts à Villecroze. Au cas où vous possédez une bonne capacité dans le milieu du menuisage et que vous aimez installer vous-même vos volets roulants ou battants, les conseils suivants vous seront bénéfiques…

Avantages de choisir des volets battants

Les types de volets battants s’élargissent vers la partie extérieure pour rentrer sur le mur de l’édifice. En polyvinyl chloride (PVC) ou encore en alu comme exemple, ils sont davantage pratiques et nécessitent peu de services d’entretien. Ils se trouvent sous de nombreux coloris, ont leur propre élégance, se conjuguent aux différents types d’architecture et pourront bénéficier d’une automatisation.

Pourquoi choisir les volets roulants ?

Les types de volets roulants sont tout à fait peu calorifique vis-à-vis de leurs cousins les volets battants. S’ils ont moins d’esthétique, ils :

Fournissent plus de sécurité aux occupants.
Sont disponibles en couleur quasi-infinis dans différents matériaux de construction, tel le bois entre autres ;
Permettent d’avoir une excellente isolation phonique et calorifique ;
Peuvent fonctionner à l’aide d’une motorisation en cas de besoin.

Entretien des volets roulants et volets roulants

Volet à Villecroze

Les différents types de volets, particulièrement les battants, esthétisent vos fenêtres puisqu’ils sont visibles lors même qu’ils sont ouverts. Il est donc indispensable que ces volets soient bien bichonnés. Le polychlorure de vinyle par exemple s’avère un peu plus facile à nettoyer à l’aide d’une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour les tâches difficiles. De même pour les volets élaborés en aluminium il convient d’utiliser un désincrustant faiblement acide en pH. Toutefois le bois exige plus de services d’entretien et d’une façon régulière. C’est une matière sensibles aux variations températures, et aux radiations lumineuses. Il serait mieux alors de s’en occuper une fois par an en vue de garder vos volets en parfait état pour des années.

Bref, il faut préalablement définir si votre désir penche quelque peu vers l’esthétique et l’embellissement ou davantage vers le côté pragmatique.

C’est bien après votre choix entre volets battants ou roulants que vous pouvez décider du matériau de fabrication et du coloris. Sans nul doute votre budget est un point très important pour la prise de dernière décision.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.