fbpx

Volets battants ou roulants à Artigues, comment faire le meilleur choix ?

Poser ou changer les volets peut constituer un sujet parfois plus délicat que d’autres. Pour découvrir les volets battants ou roulants adaptés à votre maison, vous pouvez faire appel à nos services d’experts à Artigues. Au cas où vous possédez une certaine capacité dans le secteur du menuisage et que vous souhaitez fixer vous-même vos volets roulants ou battants, ces suggestions vous seront bénéfiques…

Pourquoi choisir les volets battants ?

Les volets battants s’étendent vers la partie extérieure pour se rabattre sur la façade de l’édifice. En PVC ou encore en alu comme exemple, ces battants sont plus efficaces et exigent moins de service de maintenance. Ces panneaux sont distribués dans divers coloris, ont leur propre esthétique, s’harmonisent à tout type de structure et peuvent avoir un système d’automatisation.

Avantages de choisir des volets roulants

Les différents modèles de volets roulants sont clairement moins calorifique par rapport à leurs semblables les volets battants. S’ils ont moins de charme, ils :

Garantissent plus de sureté aux occupants.
Sont accessibles en coloris quasi-infinis dans différents matériaux, tel le bois dans certains cas ;
Rendent une bonne isolation sonore et thermique ;
Marchent grâce à un système d’automatisation en cas de besoin.

Entretien des volets roulants et volets roulants

Volet à Artigues

Les différents types de volets, en principe les battants, esthétisent votre fenêtrage puisqu’ils sont visibles lorsque même ils sont ouverts. Il est donc capital que ces volets restent bien bichonnés. Le polyvinyl chloride entre autres est plus facile à entretenir grâce à suffisamment d’eau et éventuellement du savon pour se débarrasser des tâches rebelles. Symétriquement pour les volets en aluminium il convient d’utiliser un désincrustant acide de pH faible. Cependant un volet en bois réclame encore plus de service de maintenance et régulièrement. Il s’agit d’un matériau sensibles aux variations températures, ainsi qu’au rayonnement lumineux. Il faut donc réaliser un entretien au minimum une fois par an pour garder les volets de votre domicile en bon état au fil de de nombreuses années.

Finalement, il faut à l’avance déterminer si attirance bascule quelque peu vers l’esthétique et le décor ou davantage vers le côté pratique.

C’est bien après avoir choisi entre volets roulants ou volets battants que vous pouvez décider de la matière de fabrication puis du coloris. Sans conteste votre fonds constituera un point décisif pour la décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.