fbpx

Volets battants et volets roulants à Fox, comment faire le meilleur choix ?

Placer ou changer les volets peut s’avérer être un choix parfois plus délicat que d’autres. Pour découvrir les volets roulants ou battants correspondant à votre besoin, vous pouvez faire appel à nos services d’experts sur Fox. Au cas où vous possédez une certaine habileté dans le secteur du menuisage et que vous désirez poser vous-même vos volets, les suggestions suivantes vous simplifieront la tâche…

Pourquoi opter pour des volets battants ?

Les volets battants s’ouvrent sur l’extérieur pour rentrer sur la face externe du foyer. En polyvinyl chloride (PVC) ou encore en métal par exemple, ces battants sont particulièrement pratiques et demandent peu d’entretien. Ces panneaux sont faciles d’accès dans différents coloris, ont leur propre charme, conviennent à tout type de conception et peuvent bénéficier d’une motorisation.

Pourquoi choisir les volets roulants ?

Les modèles de volets roulants sont clairement peu calorifique à l’égard de leurs voisins les volets battants. S’ils présentent moins d’esthétique, ils :

Apportent plus de sécurité aux occupants.
Peuvent être accessibles en couleur quasi-infinis dans divers matériaux de construction, tel le bois par exemple ;
Occasionnent une bonne isolation acoustique et calorifique ;
Peuvent fonctionner grâce à une motorisation en cas de besoin.

Comment entretenir les volets battants et les volets roulants ?

Volet à Fox

Les différents modèles de volets, surtout les battants, esthétisent vos fenêtres parce qu’ils sont visibles lors même qu’ils sont ouverts. Il est donc important qu’ils restent mieux entretenus. Le polyvinyl chloride par exemple est très simple à entretenir avec une quantité suffisante d’eau et éventuellement du savon pour se débarrasser des salissures difficiles. Également pour l’aluminium il convient d’utiliser un nettoyant légèrement acide en pH. En revanche le bois nécessite encore plus de services d’entretien et d’une façon régulière. Il s’agit d’une matière qui réagit beaucoup aux variations températures, et au rayonnement lumineux. Il serait mieux alors de procéder à un entretien au minimum une fois par an en vue de garder les volets de votre appartement dans les bonnes conditions durant des années.

Finalement, il faut tout d’abord définir si aspiration penche spécifiquement vers l’architecture et l’embellissement ou davantage vers le côté pragmatique.

C’est bien à la suite de votre choix entre volets battants ou volets roulants que vous pouvez décider du matériau de fabrication ainsi que du coloris. Bien sûr votre fonds constituera un élément important dans votre prise de décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.