fbpx

Les portes d’entrée à Ollières

Vous avez envie de faire le renouvellement de votre porte d’entrée, ou aussi en poser une pour votre domicile en construction, alors que les offres proposées semblent être nombreuses et il devient compliqué de se décider à l’égard des différentes propositions. La finalité sera donc de vous aider à faire le choix qui vous est adapté tout en vous indiquant les diverses options accessibles.

La surface des portes d’entrée

Depuis le 1er janvier 2010, les récentes fabrications immobilières devront se conformer à des contraintes de commodité. Pour une nouvelle structure, la porte d’entrée devrait atteindre une largeur de 0,93 m minimum.

porte d'entrée à Ollières

Différents matériaux de construction de la porte d’entrée

Veillez à consulter les normes à respecter en terme de choix de matériau de fabrication de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.

Matériau en bois

Matière noble aux caractéristiques particuliers, le bois améliore le réchauffement de votre intérieur puis procure du cachet à votre porte d’entrée. Son degré d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour avoir plus de confort, optez pour les bois des régions tropicales ou le chêne, ou même une porte mixte, faite en bois pour la surface intérieure et en aluminium pour la face externe entre autres.

Matière en alu

Hautement résistant et n’exigeant aucune maintenance, l’alu prodigue un design tendance et avant gardiste à votre porte.

Porte-entree Ollières

Le PVC

Grâce à leur coût facilement accessible, les portes d’entrée élaborées en PVC restent fréquemment utilisées. Elles demeurent incorruptibles aux variations des conditions météorologiques, ne s’altèrent pas au contact de forte chaleur, et s’identifient par leur bonne capacité de résistance aux chocs.

Portes d’entrée vitrées

Au cas où l’entrée de votre appartement est réellement obscure, il peut être utile de placer une porte vitrée dans le but de faire entrer l’éclair du jour. Les triples ou doubles vitrages produisent une isolation performante.

Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite

En principe fabriquée en fibre de verre, cette porte d’entrée composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, présente une très bonne isolation thermique et ne nécessite aucuns travaux d’entretien.

Matériau en acier

Pour un achat plus économique, l’acier marie dureté et praticité d’entretien. Rassurante, on a la possibilité d’améliorer l’isolation de votre porte en optant pour une porte d’entrée mixte, bois-aluminium-acier entre autres.

La sécurisation de votre porte d’entrée

Vu que votre porte d’entrée assure l’accès principal à votre foyer, il s’avère donc indispensable que celui-ci reste bien sécurisé. Chaque système de verrouillage devrait avoir un certificat NF. En outre, la norme A2P anti-intrusion définit les trois levels d’assurance selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min

La porte d’entrée ne s’achète donc pas strictement en fonction de ses caractères extérieurs. Il est plus commode considérer le level de sûreté exigé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.