Vous avez envie de faire le remplacement votre porte d’entrée, ou encore en choisir une pour votre maison en cours de construction, cependant les propositions publiées semblent être abondantes et il est délicat de mettre en parallèle différents modèles. L’objet sera donc de vous conseiller à effectuer le choix qui vous est adéquat en vous expliquant les diverses possibilités qui existent.
La taille de la porte d’entrée
Depuis le premier janvier 2010, les récentes constructions immobilières ont été soumises à des contraintes de commodité. Pour une nouvelle construction, la porte devrait atteindre une largeur de 93 cm au minimum.
Le matériau de la porte d’entrée
Veillez à consulter les normes à respecter en terme de choix de matière de construction de votre porte à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matière noble par excellence, le bois optimise le réchauffement de votre domicile puis procure du cachet à votre porte d’entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour avoir plus de confort, préférez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, formée de bois pour la façade intérieure et en aluminium pour la surface externe par exemple.
Les porte en aluminium
Hautement robuste et n’exigeant aucun service de maintenance, ce matériau de fabrication fournit un aspect tendance et avant gardiste à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
Grâce à leur prix très intéressant, les portes d’entrée fabriquées en polychlorure de vinyle demeurent principalement utilisées. Ces portes restent inaltérables aux différents changements de conditions climatiques, ne se déforment pas à la température supérieure, et se distinguent par leur grande capacité de résistance aux impacts.
Portes d’entrée vitrées
Quand l’entrée de votre foyer est quasiment ombreuse, il peut être plus commode d’installer une porte vitrée afin de faire pénétrer l’éclair du jour. Les triples ou doubles vitrages assurent une isolation efficace.
Porte d’entrée composite
Principalement réalisée en fibre de verre, la porte d’entrée composite se reconnait par sa compacité et sa résistance, présente une excellente isolation thermique et ne requiert aucuns travaux d’entretien.
Matière en acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier combine compacité et facilité de maintenance. Sécurisante, on a la possibilité d’améliorer la capacité d’isolation de votre porte en acquérant une porte d’entrée mixte, bois-acier par exemple.
La sûreté de votre porte
Etant donné que votre porte d’entrée assure l’accès principal à votre appartement, il est alors fondamental que celui-ci soit résolument sécurisé. Chaque système de fermeture doit avoir un certificat NF. D’ailleurs, la certification A2P calcule les différents niveaux de sûreté par rapport à la résistance à l’effraction de la porte : 5, 10 ou 15 mn
La porte d’entrée ne s’achète alors pas simplement par rapport à ses attributs esthétiques. Il convient de prendre en compte le level de sûreté exigé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.