fbpx

Volets battants et volets roulants à Salernes, comment bien choisir ?

Placer ou changer de nouveaux volets peut constituer un sujet plus compliqué que d’autres. Pour découvrir les volets roulants ou battants répondant à votre budget, choisissez nos services de spécialistes sur Salernes. Lorsque vous avez un bon niveau dans le secteur de la menuiserie et que vous souhaitez poser vous-même vos volets roulants ou battants, ces quelques recommandations vous faciliteront la tâche…

Quels sont les avantages d’acheter des volets battants ?

Les nouveaux volets battants s’étendent vers la partie externe pour rentrer sur la face externe de la maison. En polychlorure de vinyle (PVC) ou encore en métal entre autres, ils sont tout aussi pratiques et requièrent peu d’entretien. Ces volets se trouvent sous différents coloris, ont leur propre élégance, se marient aux différents types de structure et pourront avoir une motorisation.

Avantages de choisir des volets roulants

Les différents modèles de volets roulants sont tout à fait moins chaleureux en regard de leurs semblables les volets battants. S’ils expriment moins de splendeur, ils :

Apportent plus de sécurité aux habitants.
Peuvent exister en coloris infinis dans divers matériaux, même le bois dans certains cas ;
Procurent une meilleure isolation sonore et thermique ;
Fonctionnent à l’aide d’une motorisation si nécessaire.

Entretien des volets roulants et volets roulants

Volet à Salernes

Les volets, en particulier les battants, habillent votre fenêtrage puisqu’ils sont toujours visibles même lorsqu’ils s’ouvrent. Il est donc essentiel qu’ils restent bien entretenus. Le polyvinyl chloride par exemple est plus simple à entretenir avec suffisamment d’eau et éventuellement du savon pour éliminer les résidus rebelles. Également pour les volets en alu il faut utiliser un nettoyant faiblement acide en pH. Malheureusement un volet fabriqué en bois exige encore plus de service de maintenance et régulièrement. C’est une matière qui réagit beaucoup aux températures, ainsi qu’à la lumière. Il convient alors de réaliser un entretien une fois par an en vue de maintenir les volets de votre maison en parfait état durant de nombreuses années.

En définitive, il faut en premier lieu connaitre si votre choix bascule typiquement vers le style et l’ornementation ou vers le côté pragmatique.

C’est bien après avoir choisi entre volets roulants ou battants que vous déciderez de la matière ainsi que de la couleur. D’évidence votre fonds est un élément décisif dans votre prise de décision finale.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.